13/12/2021
On passe le relais
Après 15 années, le COVID aidant, nous avons décidé de transmettre le dispensaire et tout son matériel à une Association locale: Les Enfants des Villages, présidée par un médecin originaire du village et installé à Pointe-noire, le docteur Lingouala à qui nous avons confié toute la gestion.
Nous avons longuement préparé cette décision et avons sollicité l'aide d'un notaire et d'un avocat à Pointe-Noire.
Nous avons organisé et financé une dernière mission en 2020 à laquelle ont participé les 2 Sage-Femmes qui étaient présentes lors de la première mission ainsi qu'un médecin radiologue. Ils ont accompagné et installé un nouvel échographe et ont dispensé la formation nécessaire.
Nous avons beaucoup fait et nous savons que pour la bonne marche du dispensaire, notre implication est nécessaire mais pas forcément souhaitable. Les relations avec l'Afrique sont compliquées et nous en avons fait l'expérience au cours de ces dernières années. Aussi avons-nous décidé de ne plus nous immiscer dans la gestion de l'Association locale des "Enfants des Villages".
Nous avons tenu une comptabilité rigoureuse et la trésorerie de l'Association est saine et positive. Cette réserve nous permettra si nous le jugeons opportun, d'aider encore une fois le dispensaire si on fait appel à nous.
Une fois tout apuré, nous ferons don de ces sommes à l'Association Gynécologie Sans Frontières qui nous a soutenu et dont nous sommes membres.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus.
23:08 Publié dans Avancement du projet | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.