Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

3ième voyage, c'est bien parti

Ce troisième voyage, juste un an après le premier, nous a permis de faire un point sur ce que nous avons réalisé et sur ce qu'il nous reste à faire.
Le chantier, lui a bien démarré et la confiance que nous avons accordée à Richard, l'ingénieur du génie civil était bien placée; il travaille bien et manage ses équipes avec talent; il sait recruter dans chaque village évitant ainsi les querelles de clocher. Le chantier semble aussi techniquement bien organisé. Richard nous a convié à une réunion de chantier où il a présenté quelques initiatives que nous avons enterrinées, par exemple la nécessité de faire une chambre exclusive pour les enfants malades.
Nous avons aussi rencontré l'infirmier qui va venir opérer et dont les informations sont précieuses pour la gestion future du centre. Il doit aussi nous présenter des infirmiers candidats à l'installation à Matoto. Parallèlement à celà, nous avons fait la connaissance d'une Sage Femme qui souhaite venir travailler ici mais il faut que l'Etat la libère de son poste actuel. Nous avons donc une vue du futur personnel.
Nous avons aussi fini d'acheter les matériaux. A Pointe Noire, nous avons retrouvé la boutique "Le bon choix" dans la Cité. Ils sont de bon conseil et leurs produits bien positionnés en prix. Nous avons ensuite chargé un container. Précédemment ce sont 2 containers que SDV Bolloré nous a convoyé à Matoto et qui contre toute attente et en dépit des quolibets sont parfaitement arrivés. SDV a une super maîtrise du transport et une grande habitude de l'Afrique; merci donc au groupe Bolloré.
Bien sur là-bas, nous en profitons toujours pour saluer tous ceux qui nous ont aidés, architecte, entreprises...

Désormais, c'est le très grand container qui est sur le port de Brest et rempli (jusqu'à la gueule!!)de matériel médical, de lits, de médicaments qu'il nous faut expédier à Matoto en respectant toutes les contraintes douanières, logistiques et ....congolaises..... Puis nous devrons retourner au Congo pour l'ouvrir.

Nous commençons à vraiment envisager l'avenir du dispensaire maternité de Matoto.

09:45 Publié dans Avancement du projet | Lien permanent